logo

Canal + International
(Profil de l'entreprise)


Responsable Communication C+ Burkina Faso

Notre filiale au Burkina Faso recherche son Responsable Communication.

Poste en CDI à temps complet basé à Ouagadougou.


Description du poste
Le responsable  Communication a pour mission de définir et déployer le plan de communication et les outils d’aide à la vente qui seront adaptés aux variations du marché dans un objectif constant de recrutement, de rétention et de fidélisation des abonnés.

Il sera le garant de nos marques et de la mise en œuvre de la politique de communication de CANAL+ Afrique au niveau du pays.

Ses missions sont : 
  • Élaborer avec la Direction Générale l’adaptation de la stratégie de communication groupe au pays, le plan marketing opérationnel, le budget annuel et le plan de déploiement
  • Construire et optimiser les plans medias en lien avec l’agence d’achat d’espace, et orchestrer le déploiement des différentes campagnes de publicité en media et hors media
  • Adapter ou produire des éléments de communication avec les agences locales, prestataires graphistes, imprimeurs etc…
  • Etre garant du respect des valeurs et chartes des marques de CANAL+ dans le pays
  • Déployer les supports de communication promotionnelle
  • S’assurer du bon déploiement de la PLV dans tous les points de vente
  • Développer une communication efficace pour faire connaître les contenus et services de CANAL+ auprès des prospects et abonnés
  • Déployer des actions RP autour des gros temps forts de communication de la filiale
  • Négocier des partenariats médias et sponsorings d'événements locaux, gérer et développer les échanges marchandises
  • Assurer une veille sur la concurrence et sur les évolutions de son marché
  • Analyser les études (marché, concurrence, de positionnement, de motivation…) permettant d’optimiser les actions de communication sur son marché
  • Mettre en place des outils de reporting pour la direction générale et le siège

Formation, expériences professionnelles et compétences requises :
  • Niveau d’études supérieur
  • Expérience professionnelle en communication d’une grande marque en agence ou chez l’annonceur et idéalement dans le secteur des télécoms ou de la grande distribution (minimum 5 ans)
  • Bonne connaissance des outils informatiques
  • Appétence aux secteurs du divertissement, des contenus, de la communication et digital.
Comportements attendus :
  • Sens de l’autonomie et de responsabilité
  • Capacité d’adaptation et être à l’affut de nouvelles idées
  • Bonnes capacités relationnelles
  • Esprit d’équipe
  • Réactivité et pragmatisme
  • Aptitude à insuffler de l’énergie aux autres
  • Français et anglais courants
  • Informations complémentaires
Toutes vos informations demeureront confidentielles en vertu des directives sur l'égalité d'accès à l'emploi.

Pour postuler, veuillez cliquer ici.
Afrique

CDI

Diffusion - TV / Câble / Satellite