logo

LCI
(Profil de l'entreprise)


PRODUCT MANAGER

La Chaîne Info (LCI) recherche, dans le cadre d’une mission en CDD, un Product Manager pour son Département Marketing et Produits Digital.

Ce contrat à durée déterminé est à pourvoir dès que possible pour une durée de douze mois.


Descriptif du poste
Rattaché au responsable des produits et du marketing digital, vous serez en charge des applications mobiles pour la direction de l’Information du Groupe TF1, des nouveaux produits (podcast...) et des environnements applicatifs.

Les missions sont les suivantes :
  • Vous analyserez et étudierez les besoins et les demandes des utilisateurs.
  • Vous construirez une roadmap évolutive, argumentée, et orientée performances, dans un esprit d’agilité et dans une logique d’amélioration continue.
  • Vous animerez la relation avec l’agence de développement des applications, et les différents services internes (direction de l’innovation, rédaction, équipes publicitaires, etc…) pour à la fois définir cette roadmap, la prioriser, et assurer qu’elle est communiquée et partagée de tous.
  • Vous vous assurerez de la pertinence, de la performance, de la qualité et du planning de la mise en œuvre de votre roadmap, en lien avec les équipes techniques, l’agence de développement applicatif, les équipes qualité. Vous ferez de votre roadmap un backlog traduit en user stories. Vous prioriserez, et serez garant de l’exécution. Vous vous assurerez d’un delivery « bug free », notamment avec l’équipe QA, et démontrez votre rigueur dans les phases de test. 
En complément de votre activité produit sur les applications, vous prendrez en charge le sujet des « Nouveaux produits ». Vous assurerez une veille sur les tendances, et les usages, pour recommander les terrains sur lesquels l’information de TF1 doit s’exprimer.

A ce titre, vous apporterez une attention particulière au sujet des assistants vocaux et des podcasts, en lien avec la direction de l’innovation, mais également les rédactions, et TF1 Publicité. Vous aurez également l’occasion d’étudier, défricher et lancer dans un esprit MVP des sujets d’innovation.

Profil
Issu d’une formation supérieure d’université, d’école ingénieur ou de commerce.

Vous avez un esprit « Doer » et êtes passionné.e par les sujets liés à la diffusion des contenus digitaux et vous aimez l’information.

Vous avez une première expérience en gestion de projet / produit, et une capacité à démontrer vos réussites précédentes.

Votre aisance relationnelle vous permet de communiquer avec des interlocuteurs variés.

Vous êtes à l’aise dans un environnement large à multiples parties prenantes, enfin, vous êtes curieux et créatif.

Enfin, vous connaissez les environnements applicatifs, et leurs spécificités (IOS, android, autres).

Vous avez une bonne connaissance du monde mobile : techniques d’acquisition, ASO, analytics, pushs, qui sous-tendent une stratégie mobile performante.


Pour postuler, veuillez cliquer ici.
Hauts-de-Seine (92)

CDD

Diffusion - TV / Câble / Satellite