logo

PUBLIC SENAT
(Profil de l'entreprise)


Technicien vision et de prise de vue (TVPV)

Assure le pilotage et le cadrage des caméras robotisées, les réglages d’exposition et de colorimétrie de l’ensemble des caméras présentes dans l'écosystème de la régie de production.


Télévision d’intérêt public, Public Sénat assure une mission d’information et de formation des citoyens à la vie publique, en toute indépendance et dans le respect du pluralisme. Créée en 2000, la chaîne partage le canal 13 de la TNT avec LCP-Assemblée nationale. Public Sénat développe une stratégie de média global, en étant présent sur la TNT (n°13), sur le câble et l’ADSL avec un canal en propre (non partagé), sur les box des fournisseurs d’accès à internet, sur internet grâce à son publicsenat.fr, sur les plateformes de vidéo et sur les réseaux sociaux.

Principales missions :
  • Vérifie le bon fonctionnement de son matériel et de ses caméras avant chaque tournage
  • Rappelle les bonnes configurations lumières avant chaque émission et peut être amené à travailler avec un directeur de la photographie
  • Effectue les installations de caméras sur pied ou autre support avec réglage des tirages optiques
  • Effectue le cadrage, le zoom et la mise au point des caméras robotisées via un pupitre de commande dédié et anticipe les plans selon les critères prédéfinis par la charte éditoriale sous les directives du réalisateur
  • Assure le réglage de chaque caméra et la cohérence d’ensemble des différentes sources d’images (avant réalisation) et adapte ses réglages colorimétriques en fonction de la lumière.
 
Profil et compétences :
Formation audiovisuelle – BTS audiovisuel (option image), Ecole Louis Lumière, FEMIS (métier image & son), INA ou équivalent


Savoir :
  • Maîtrise du cadrage et de l’harmonie visuelle
  • Connaissances solides de l’éclairage, du signal vidéo et de la colorimétrie
 
Savoir-faire : 
  • Maîtrise des plans et de l’espace, des notions grammaticales de l’image (raccords image, regards et placements), complexité du cadrage (plan fixe, plan mobile,…)
  • Maîtrise des installations de caméras sur pied ou autre support avec réglage des tirages optiques
  • Rigueur, réactivité, calme, sens du contact et du travail en équipe, bon relationnel, autonomie

Comportement professionnel : Rigueur et autonomie, Excellent relationnel avec les métiers de la technique et de la production.

 
Informations complémentaires

Salaire brut mensuel selon profil + TR + 50% Navigo + indemnité téléphonique et prime vélo sous condition


Candidatures - CV + LM sans photo à adresser par email via mediajobs.fr.


Paris (75)

CDI

Diffusion - TV / Câble / Satellite

  postuler