logo

FRANCAISE DES JEUX
(Profil de l'entreprise)


CHARGÉ DE PUBLICITÉ ET MEDIA

FDJ recrute un Chargé de Publicité et Média en contrat CDI à pourvoie le 02/01/2021.


Missions principales et responsabilités permanentes
Au sein de la BU Loterie et de l'entité Activation, vous serez en charge des missions suivantes :
  • Piloter la stratégie et la production des contenus publicitaires (TV, radio, vidéo digitale, affichage) sur les jeux qui lui sont confiés
  • Piloter la stratégie et la production des plans mass médias associés
  • Animer les prestataires externes dédiés à ces travaux
  • Analyser les indicateurs de performance business/créa/media et proposer des actions correctrices
  • Diffuser l'information autour des actions qu'il/elle initie (donner du sens, partager les résultats obtenus)
  • Contribuer à l'exploitation cohérente des plateformes et territoires des marques filles Loto, Euro millions, Keno, Amigo, illiko...
  • Participer à la construction du Plan d'Action Opérationnel Activation Loterie
  • Proposer des dispositifs promotionnels pertinents et s'assurer de leur développement par le Trade Marketing
Activités proposées / Relations internes & externes
EN INTERNE :
  • Étroite collaboration avec l'entité Média et Performance et l'entité Performance et Acquisition de l'entité Activation au global
  • Relations avec l'entité Offres et Services, Management de l'Expérience Client, Direction Commerciale dont Trade Marketing (merchandising, promotion, formation), Service Etudes, Relations Internationales, Direction Juridique, Jeu Responsable, Service Presse, etc.
EN EXTERNE : 
  • Agences publicitaires, Agences média, Régies média, Instituts d'études (qualitatives et quantitatives), etc.

Compétences et profil requis
Savoirs :
  • Connaissances en Marketing Produit et/ou en Marketing Client
  • Connaissance des concepts d'activation on et off, d'acquisition, de fidélisation, de distribution (réseaux physiques et digitaux), des réseaux sociaux…
  • Connaissance des médias et des stratégies de communication
  • Maîtrise des techniques de communication écrite et orale
Savoir-Faire :
  • Assurer la cohérence et l'optimisation des actions publi promo
  • Capacité à innover et mettre en œuvre les processus associés
  • Capacité à prioriser/hiérarchiser
  • Piloter et analyser tous types d'études (exploratoires, qualitatives et quantitatives…) et de données client pour les transformer en recommandation d'actions prioritaires
Savoir-Etre :
  • Aptitude à raisonner et travailler transversalement et collectivement
  • Autonomie, rigueur et pro-activité
  • Capacité d'anticipation, d'adaptation et de réactivité
  • Orienté clients et rentabilité/résultats
  • Esprit analytique et de synthèse
  • Compétences relationnelles fortes
  • Ouverture d'esprit, curiosité et créativité

Pour postuler, veuillez cliquer ici.
Hauts-de-Seine (92)

CDI

Organisations Commerciales