logo

France Médias Monde
(Profil de l'entreprise)


Chargé de Programmation

France Médias Monde recrute un chargé de programmation H/F


Descriptif du poste
Au sein de la Direction Technique et des Systèmes d’Information, et rattachée à la Direction des Antennes TV et plus particulièrement au sein du service Programmation des chaînes France 24, l’équipe Programmation a pour mission de créer et gérer des grilles de programmes permettant de satisfaire au maximum les attentes des public-cibles de chaque antenne dans le cadre fixé par le cahier des charges du groupe FMM. 

Vos principales missions consisteront à : 

Macro-programmation
  • Aménager quotidiennement la grille des programmes en concertation avec la rédaction pour répondre aux besoins éditoriaux de la chaîne
  • Optimiser la grille des programmes afin de satisfaire au maximum les attentes des public-cibles tout en répondant aux besoins et contraintes éditoriales, techniques et budgétaires. Veiller particulièrement à la répartition du temps d’antenne entre les journaux, les magazines, la publicité et l’autopromotion
  • Assurer l’interface entre la rédaction, les régies finales, les régies publicitaires, les productions (internes et externes), l’habillage d’antenne et l’autopromotion ; et coordonner les différentes actions à mener liées à la programmation avec les services concernés 
  • Assurer la diffusion des grilles et des autres documents liés à la programmation auprès des autres services et directions (rédaction, communication, distribution, marketing, études…)
  • Travailler avec le Responsable Méthodes Formation & Qualité afin de développer les procédures et les documents de travail liés à la conduite d’antenne et à la programmation
  • Produire les grilles pour les Guides des Programmes (EPG) à partir de l’outil de gestion d’antenne et veiller à la présence des métas-données nécessaires à la diffusion non-linéaire des programmes. 

Micro-programmation 
  • Gérer la conduite d’antenne (programmes, bandes annonces, écrans publicitaires, éléments d’habillage, programmes courts…) de la création à la finalisation des conducteurs de diffusion. A ce titre veiller à la bonne intégration des publicités et des parrainages dans les conducteurs et à leur diffusion à l’antenne 
  • Assurer le suivi et l’administration des bandes annonces au niveau de l’outil de gestion d’antenne et dans la base programmes en collaboration avec le service Autopromotion 
  • Suivre les incidents d’antennes relatifs à la programmation et y répondre en lien avec la rédaction et les chefs d’antenne. 

Programmation stratégique 
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de programmation de la chaîne en concertation avec la direction de la rédaction  
  • Compiler des données statistiques liées à la diffusion des programmes et participer à la rédaction de bilans
  • Assurer une veille concurrentielle et technologique continue en collaboration avec la direction des Études.

Profil
De formation Bac+2/4 audiovisuel, en gestion, technique ou équivalent ; ou justifier idéalement d’une expérience dans un poste similaire. 
  • Avoir une maîtrise d’un logiciel de gestion d’antenne et plus particulièrement de Broadcast Master est un plus
  • Bonne culture générale de l’univers télévisuel y compris à l’international, appétence pour l’information, et bonnes connaissances techniques spécifiques au broadcast
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Excel notamment). Rigueur, curiosité, adaptabilité, réactivité, organisation, attention aux détails
  • Bon relationnel, capacité à gérer le stress et les priorités, aisance rédactionnelle, sens du service et de l’initiative
  • Anglais courant, et la maîtrise de l’espagnol et/ ou de l’arabe littéraire est un plus
Veuillez adresser votre candidature par email via mediajobs.fr.

Hauts-de-Seine (92)

CDI

Diffusion - TV / Câble / Satellite

EUR30k +

  postuler