logo

TF1 Publicité
(Profil de l'entreprise)


CHARGÉ D'ÉTUDES MARKETING RADIO

TF1 Publicité recrute un Chargé d'Études Marketing Radio.


Missions
Au sein au sein de la Direction Marketing, de la Stratégie et de l’Innovation, vous aurez pour missions principales :
 
- Élaboration du marketing de l’offre Radio et accompagnement quotidien des équipes commerciales : suivi de l’évolution de l’offre Radio en régie (périmètre, caractéristiques…), création d’offres saisonnières ou de produits opérationnels répondant à des problématiques identifiées, réalisation des supports d’aide à la vente (argumentaires commerciaux spécifiques, dossiers sectoriels, etc.), médiaplanning, bilans d’achat…
 
- Pilotage de l’offre radio TF1 Publicité : analyses des données internes (portefeuille annonceurs, couverture secteur, remplissage…), accompagnement à l’élaboration des tarifs et suivi du positionnement, reporting et alerte en fonction des impacts.
 
- Développement de la dynamique digitale afin de s’adapter aux nouveaux modes d’écoute de la radio et aux attentes du marché publicitaire.
 
- Suivi opérationnel du marché Radio : analyse des données clés marché Radio (équipement, usages, audiences, offres, tarifs, investissements publicitaires…)
 
- Suivi des relations de partenariat avec les éditeurs Radios en régie : support de préparation aux comités de suivi, coordination…
 
- Contribution au développement et projets transverses à l’équipe (ex. : conditions commerciales, outils d’aide à la commercialisation, prise en régie de nouvelles stations…)

Profil
De formation supérieure Bac+4 minimum en Marketing, vous possédez une expérience de 2 ans minimum dans le secteur de la publicité, acquise en agence média ou en régie publicitaire, avec de préférence une approche du média Radio.
 
Vous maîtrisez le marketing B to B : capacité à appréhender un univers de concurrence, les besoins des clients, les spécificités des offres, les leviers d’argumentation… Vous portez un fort intérêt au marché radio, ses acteurs et ses modes de ventes et d’achat, et maîtrisez idéalement les outils de référence d’analyse de ce marché (fournis par Médiamétrie, Kantar, JFC). Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office.
 
Vous faites preuve d’une grande rigueur, de solides capacités d’analyse et de synthèse, vous faites preuve d’un fort sens commercial et d’une forte capacité à convaincre. Curieux, autonome, vous savez prendre des initiatives pour mener à bien vos missions, et travaillez de manière collaborative avec l’ensemble de vos interlocuteurs internes et externes.

Le Groupe TF1 mène une politique Diversité engagée afin de garantir l'équité de traitement et le respect de tous. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Pour postuler, veuillez cliquer ici.
Hauts-de-Seine (92)

CDI

Agence - Pub / Maketing / RP / Promotion