logo

M6 Publicité
(Profil de l'entreprise)


CHEF DE PRODUIT MARKETING DIGITAL

M6 Publicité recrute un Chef de Produit Marketing Digital (H/F).


Description de la mission
Au sein de l'équipe Marketing Clients et rattaché à la chef de Groupe Marketing Digital, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes commerciales en charge du digital, et avec les autres équipes Marketing (TV, Radio, Innovation). Vous intervenez sur l'ensemble du cycle marketing, de la création des offres jusqu'à leur commercialisation : veille marché, positionnement, pricing, storytelling, etc.

Principales missions :
  • Participer à l'élaboration d'offres commerciales et au développement de l'offre digitale
  • Réaliser des argumentaires d'aide à la vente pour les équipes commerciales en maniant données quantitatives et qualitatives sur les supports digitaux. Vous devrez comprendre les problématiques annonceurs et sectorielles, élaborer des réponses pertinentes et les vendre auprès des équipes commerciales
  • Réaliser des reportings et analyses d'audience internet via les principaux outils du marché sur nos différents actifs digitaux : 6play, portails internet (Passeport Santé, Cuisine à Z, RTL…), audio digital (streaming et podcasts de RTL, RTL2 et Fun Radio)
  • Veille marché
  • Animer des présentations sur les offres et des sessions de formation aux équipes
Profil
De niveau bac +4/5 (école de commerce, université, école de communication), vous avez 2/3 ans d'expérience sur un poste similaire idéalement en régie publicitaire ou en agence. Le secteur des médias vous attire et vous souhaitez participer de l'intérieur à sa transformation !

Vous avez un intérêt particulier pour les médias digitaux et la publicité sous toutes ses formes.

Vous avez un goût prononcé pour le marketing, le storytelling et les chiffres.

Enfin, vous avez idéalement une première expérience professionnelle en régie publicitaire ou en agence média.

Vos Compétences :
  • Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
  • Qualités rédactionnelles
  • Esprit d'équipe
Quelques soft skills nécessaires ?
  • Prise d'initiative / force de proposition
  • Curiosité
  • Créativité
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Aisance à l'orale

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors partagez nous votre candidature en cliquant ici !
Hauts-de-Seine (92)

CDI

Agence - Pub / Maketing / RP / Promotion