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SACEM
(Profil de l'entreprise)


Assistant de communication

Nous recherchons un.e Assistant.e de communication en CDD (12 mois) au sein de la Direction du Réseau pour notre service Coordination transverse et communication.


Description de la mission
Ce service pilote de nombreux chantiers transverses internes pour le compte de la Direction du Réseau ainsi que la gestion décentralisée de certaines missions de communication externe (action culturelle, communication protocolaire, relations institutionnelles…).

Dans ce cadre, vos missions principales seront :
  • Concevoir, mettre en œuvre, et coordonner les actions de communication événementielle en région (festivals, salons, réunions,…) afin d'assurer la bonne déclinaison des axes d'action auprès des publics ciblés (sociétaires, partenaires protocolaires, clients, institutionnels)
  • Élaborer des contenus spécifiques (présentations PowerPoint, notes de synthèse,…)
  • Recueillir et analyser les informations en provenance des régions
  • Participer à la gestion administrative des programmes d'action culturelle pour les musiques actuelles en région (salles, festivals, CHR : envoi des conventions, réception des documents et préparation de la facturation)
Profil
De formation supérieure en Communication (BAC + 4/5 en Communication/Culturel, CELSA, EFAP, ISCPA…), vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Internet, Office 365).
  • Vous avez une première expérience en entreprise de rayonnement national.
  • Vous avez le sens des initiatives et du contact alliés à de réelles qualités rédactionnelles et organisationnelles. Doté d'une grande capacité d'adaptation, vous avez le goût du travail en équipe et savez gérer des dossiers en mode projet.
  • Vous êtes organisé, rigoureux et autonome.
Disponibilité pour les événements (soirées et week-end) / Déplacements à prévoir.

Pour postuler, veuillez cliquer ici.
Hauts-de-Seine (92)

CDD

Musique