logo

RTL
(Profil de l'entreprise)


Chargé de communication - RTL

RTL recrute un Chargé de communication (H/F)


Description de la mission
Le chargé de communication est en charge de la promotion des programmes des radios sur tous les supports presse / internet / réseaux sociaux / publicité.

Il intervient sur les missions suivantes :
  • Promotion digitale - Coordination et gestion de la communication digitale des programmes et animateurs en lien avec le community manager. Création et développement d'idées de promotion digitale 
  • Élaboration de communication globale pour la communication des programmes. (Information, Divertissement, Musique)
  • Relations presse auprès des médias traditionnels (presse écrite, télévisions) et des nouveaux médias (médias digitaux, sites internet, réseaux sociaux etc.…)
  • Partenariats Médias : création de synergies éditoriales avec la presse écrite à partir des thématiques développées dans nos émissions
  • Suivi et organisation de la partie relations presse et partenariat média pour les délocalisations d'antenne
  • Animation des comptes Twitter et Facebook de la direction de la communication des antennes radio de RTL
  • Organisation des shootings des animateurs et gestion des photographes, des maquilleurs, des coiffeurs des prises de vue des émissions et des animateurs. Gestion de la photothèque des animateurs sur le logiciel 
  • Veille sur les sujets liés aux programmes en interne et en externe
  • Réalisation de dossiers de presse et de communiqués de presse des radios, des programmes, des opérations spéciales, des dispositifs antenne
  • Collaboration avec les services supports du Groupe M6, notamment la Publicité, la Photo, les Relations Publiques.
Le chargé de communication travaillera en étroite collaboration avec les animateurs, les journalistes, les directeurs de programmes et de rédaction des radios mais aussi avec les directions artistiques, le service photo et les services de communication du groupe pour favoriser des synergies.

Profil
De formation supérieure niveau Bac+4 minimum, type école de communication, publicité ou équivalent, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum dans une fonction similaire.
  • Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux et des médias
  • Vous disposez de qualités rédactionnelles et d'un bon relationnel
  • Vous savez faire preuve de persuasion, d'autonomie et d'agilité
  • Enfin, vous êtes reconnu pour votre créativité, votre dynamisme et votre capacité à travailler en coordination avec différents interlocuteurs et services.

Pour postuler, veuillez cliquer ici.
Hauts-de-Seine (92)

CDI

Radio