logo

France Médias Monde
(Profil de l'entreprise)


Chargé développement commercial & marketing en Alternance

France Médias Monde recherche un Chargé de développement commercial et marketing (H/F) en contrat d'alternance.


Missions

Au sein de la régie publicitaire et en collaboration avec toute l’équipe, vos principales missions et responsabilités seront :  

Coordination commerciale, Marketing de l’offre :
  • Création d’argumentaires de vente : analyser les audiences de RFI par pays, par profil par secteur, en dégager les chiffres clés pour construire les différents argumentaires
  • Animation du site de la régie publicitaire (rfiadvertising.com) : rédaction d’articles, mise à jour du site (argu, tarification, offre)
  • Echanges avec les autres services de l’entreprise (communication, marketing, études…etc.)
  • Création d’offres commerciales en lien avec la programmation de RFI et les besoins du service commercial
  • Gestion des campagnes en comblement sur France 24 : communiquer étroitement avec les équipes de France TV Publicité, gérer les tableaux de comblement mensuel, échanger avec les ONG au sujet des futures campagnes gracieuses, vérifier des spots TV, transférer des spots TV sur la plateforme de France TV Publicité
  • Création d’argumentaires ou de présentation pour des projets d’émission sur France 24, échanges réguliers avec les rédactions et journalistes.
      
Planning antenne et Environnements numériques :


Vous travaillerez en collaboration avec toute l’équipe de la Régie et la Direction des Environnements Numériques sur les tâches suivantes :

  • Accompagner les commerciaux à travers des recommandations et l’édition de devis
  • Programmer les messages publicitaires radio selon un planning communiqué dans l’outil dédié (Gestpub)
  • Programmer et mettre en ligne les campagnes publicitaires display, audio en gré-à-gré sur les différents supports
  • Assurer un pilotage efficace des campagnes et optimiser la diffusion et les performances des campagnes radio et digitales
  • Gérer les demandes de création des messages publicitaires audio auprès de l’unité de création
  • Elaborer les bilans de diffusion des campagnes antenne et digitales (performances, qualité…,etc.).
Profil

Formation supérieur BAC +3 / BAC +5 (Université ou école de commerce) orientée marketing et technologies digitales.

  • Capacité à gérer ses priorités et son stress
  • Pro-actif, autonome dans l’ensemble des missions confiées avec un sens de l’organisation, des priorités, de la synthèse et une grande rigueur.
  • Goût pour le travail en équipe, dans un environnement dynamique.
  • Idéalement une première expérience confirmée et réussie en régie publicitaire ou agence, une connaissance du marché publicitaire, du secteur des médias serait un plus.
  • Maîtrise des outils informatiques et logiciels bureautiques Excel, Powerpoint, Teams et bonne connaissance de l’environnement Microsoft 365.
Informations complémentaires
Poste basé dans le 92 à Issy-les-Moulineaux.
Rémunération selon profil.
 
Merci de postuler par email via mediajobs.fr en précisant la référence CDCM092022.

Hauts-de-Seine (92)

CDD

Agence - Pub / Maketing / RP / Promotion

moins de EUR18k

  postuler