LCI
(Profil de l'entreprise)
PRODUCT OWNER DIGITAL
Nous recherchons, dans le cadre du développement de l’information digitale du groupe TF1 un(e) Product owner F/H intégré(e) à l’équipe en charge des produits digitaux.
Descriptif du posteLe mandat de cette équipe est d’offrir à nos utilisateurs la meilleure expérience digitale pour les contenus d’information du groupe TF1.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 12 mois.
Missions Rattaché(e) au responsable produit, vous serez en charge pour chacun de vos produits de : - Construire une roadmap évolutive, argumentée, et orientée performances, en méthodologie agile et dans une logique d’amélioration continue.
- Définition du backlog
- Priorisation du backlog
- Conception des fonctionnalités (US) en respectant notamment les bonnes pratiques ergonomiques, SEO et d’accessibilité
- Organisation et mise en œuvre de la recette de ces fonctionnalités
- Collaborer de manière étroite avec les différentes parties prenantes aux projets (tech, rédaction, direction de l’innovation, équipes publicitaires, etc…) pour à la fois définir cette roadmap, la prioriser, et la partager.
- Travailler en équipe et vous coordonner avec le(s) autre(s) product owner afin de veiller à la cohérence des différents produits et co-construire certains projets
- Vous assurer d’un delivery « bug free », notamment avec l’équipe QA, et démontrez votre rigueur dans les phases de test.
- Suivre et analyser les performances des produits (analyses, AB tests) en s’appuyant sur les expertises marketing et mettre en place des actions correctives
- Participer aux ateliers design des nouvelles fonctionnalités des plateformes.
- Préparer et animer les différents rituels au sein de l’équipe (Backlog review, sprint planning, daily, rétro, démo)
- Communiquer en interne pour garantir la réussite des différents projets lancés et faire connaître vos produits
Profil - Vous disposez d'une première expérience de plus de 3 ans en gestion de projet / produit.
- Vous êtes capable de comprendre vos utilisateurs, d’identifier leurs painpoints. Pour ce faire vous vous appuyez sur votre excellente vision des produits concurrents, des usages, du marché.
- Vous vous appuyez également sur des analyses de l’audience, des performances et plus généralement de la data. Vous avez un esprit « Doer », une formation supérieure d’université, d’école ingénieur ou de commerce.
- Très bon communiquant, vous êtes à l’aise dans un environnement large à multiples parties prenantes. Vous êtes orienté(e) performances, sur des KPi d’audience, d’engagement et de monétisation.
- Vous êtes formé(e) aux méthodes et aux rituels agiles, notamment scrum.
- Vous maîtrisez les différentes phases de la gestion de projet digitale : recueil de besoin, rédaction des spécifications, suivi, test, amélioration continue…
- Vous aimez l’information, et êtes passionné par les contenus digitaux, et leur écosystème.
Le Groupe TF1 mène une politique Diversité engagée afin de garantir l'équité de traitement et le respect de tous. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
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