logo

M6
(Profil de l'entreprise)


Chargé(e) d'Inter-programmes H/F

M6 recrute un Chargé(e) d'Inter-programmes H/F pour un contrat CDD de 6 Mois.


Description de la mission
L'équipe inter-programmes est rattachée à la Direction des Antennes et de la Programmation de M6, W9, 6ter. Elle a la responsabilité d'optimiser la promotion des programmes et diversifications, sur les Antennes du Groupe (chaînes TV et M6+).

Dans le cadre d'une mission de 6 mois (juillet- décembre) et rattaché(e) à la Responsable de l'équipe, vous serez en charge de la programmation de la promotion de plusieurs chaînes.

Missions :
  • Participer aux réunions hebdomadaires des chaînes pour définir la stratégie de promotion des programmes
  • Travailler sur les calendriers d'évènementialisation des antennes et leurs marques programmes
  • Concevoir des campagnes auto-promo sur tous les supports internes (antennes, 6play, FAI)
  • Commander chaque semaine les éléments promotionnels adéquats auprès des équipes en charge de les fabriquer (Directions Artistiques, fabrication Auto-promo, Post-Production)
  • Planifier, via l'outil de programmation Whats' On, en adéquation avec les priorités établies, les performances sur cible attendues, le cadre réglementaire…, en maintenant une fluidité d'antenne optimale : les plans de promotion des programmes : teasers, bande-annonces, coming next, habillages promotionnels ; les dispositifs de promotion des diversifications (programmes courts d'information culturelle M6 Interactions…) ; les campagnes hors-écran grandes causes et institutionnelles
  • Délivrer à J-3 les playlists de diffusion inter programmes à destination de l'Antenne
Missions transverses : veille, production des bilans de campagne et notes de synthèse, présentations

Profil
De formation supérieure Bac+5 - spécialisation marketing/ audiovisuel/communication, vous avez une première expérience professionnelle (Antenne, Programmation, Etudes ou Marketing digital).
  • Vous êtes passionné(e) par les contenus audiovisuels. Vous vous intéressez aux tendances de communication.
  • Vous avez un bon relationnel (travail en équipe, interaction avec de nombreux services) et êtes organisé(e).
  • Vous savez faire preuve de réactivité et avez une bonne capacité d'adaptation.
  • Force de proposition vous savez prendre des décisions.
  • Votre rigueur et votre esprit de synthèse seront des atouts pour cette mission.

Pour postuler, veuillez cliquer ici.
Hauts-de-Seine (92)

CDD

Diffusion - TV / Câble / Satellite