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Assemblée nationale
(Profil de l'entreprise)


Technicien audiovisuel maintenance/exploitation


L’Assemblée nationale recrute un technicien audiovisuel maintenance / exploitation
pour la direction des Affaires immobilières et du patrimoine (H/F)

Contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelable en CDI-stable.

Poste à pourvoir dès que possible



Ce recrutement vise à remplacer l’un des membres de l’équipe de maintenance et d’exploitation des équipements audiovisuels. Il nécessite des compétences spécifiques ne correspondant à aucun corps de fonctionnaires de l’Assemblée nationale et supposant d’avoir précédemment exercé des fonctions similaires dans le domaine de l’audiovisuel.


Mission :

Assurer au sein d’une équipe de 7 personnes la maintenance et l’exploitation des équipements audiovisuels de l’Assemblée nationale.

 
Les installations concernées sont les suivantes :
  • nodal (serveur multicanaux GrassValley Stratus GVIO et réseau Riedel Mediornet)
  • régie vidéo broadcast de l’hémicycle et les terminaux de l’hémicycle
  • régie centrale de production et onze salles (de 25 à 101 places) associées (captation vidéo et réalisation automatique), sonorisation, visioconférence,  vidéoprojecteurs et écrans de projection, cabines d’interprétation dans 5 salles) 
  • une dizaine de salles de toutes tailles (20 à 350) avec systèmes de sonorisation ; certaines salles sont équipées de cabines d’interprétation, de systèmes de conférence, et de vidéo projection.
Activités :   

Maintenance préventive, corrective et évolutive :
  • contrôle et test régulier de l’ensemble des installations
  • correction des pannes, réparation ou remplacement des matériels en interne et gestion des RMA (Return Materials Authorization
  • participation à l’expression des besoins et au suivi lors de nouveaux projets
  • gestion des stocks
  • reporting.
Exploitation :
  • supervision des productions de la régie centrale de production ; mise en place d’exploitations complexes, de visioconférences, ou de configurations d’interprétation ; mise en place de dispositifs de contournements afin d’assurer une continuité de service
  • exploitation du nodal
  • gestion de planning 
Assistance aux utilisateurs :
  • assistance au démarrage des réunions les plus complexes
  • dépannage des utilisateurs en salle.

Compétences attendues :

Connaissances : 
  • Audiovisuel numérique et analogique, broadcast et institutionnel : captation vidéo, captation audio, sonorisation, systèmes de conférence et d’interprétation, systèmes de diffusion et commutations multimédias, systèmes d’interphonie
  • Gestion informatique des systèmes audiovisuels numériques : systèmes de pilotage (VSM, automates), d’automation, de supervision, de transmission (réseaux IP, Riedel, fibre optique), gestion des enregistrements et archivage de données (serveurs)
  • Informatique adaptée à l’audiovisuel (transports de signaux sur IP, notamment). 
Savoir-être :
  • Capacité d’adaptation et faculté à travailler avec un public exigeant
  • Travail en équipe
  • Discrétion professionnelle
  • Disponibilité et flexibilité.
 
Diplôme et expérience professionnelle minimum requis :
  • Bac + 2/3 (BTS/DUT et/ou Licence pro et/ou Licence SAN) audiovisuel ou informatique (dans ce dernier cas avec une expérience de 2 ans dans le secteur de l’audiovisuel)
  • ou BEP/BAC pro électronique ou informatique ou équivalent (dans ce cas, avec une expérience probante supérieure à 8 ans dans le domaine de l’audiovisuel). 
Rémunération : Entre 2 600 et 3 400 euros nets mensuels selon profil et expérience 

Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales), par email via mediajobs.fr en précisant en objet de votre courriel : « candidature au poste de technicien audiovisuel maintenance / exploitation ».

 

Les fonctionnaires peuvent postuler à cet emploi, sous réserve qu’ils puissent demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles auprès de leur administration d’origine.


Paris (75)

CDD

Diffusion - TV / Câble / Satellite

EUR30k +

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