Votre rôle et vos missions
Le rôle inclut la gestion des comptes et le développement commercial sur toutes nos lignes de licences dans l’espace de diffusion linéaire et numérique, de la TV gratuite, la TV payante et SVOD à AVOD. Il travaillera en étroite collaboration avec toutes nos sociétés de production.
Nous recherchons une personne dynamique avec une approche commerciale solide, une passion pour le développement des affaires et une compréhension approfondie de la télévision traditionnelle et non traditionnelle.
Ce rôle sera orienté vers l’extérieur et vous devez être confiant dans vos relations avec les clients, fournir un service client exceptionnel, avoir des compétences de communication impeccables ainsi qu’être un joueur d’équipe solide.
Vos missions seront les suivantes :
- Responsabilité directe des ventes internationales de licences dans des territoires spécifiques à confirmer ;
- Gérer les accords sur toutes les plateformes TV et numériques, tout en maximisant les opportunités de fenêtres et le potentiel de contenu et les accords de sortie respectifs ;
- Explorer des sources de revenus supplémentaires ;
- Assurer d’excellentes relations avec nos sociétés de production en les tenant informées de tous les efforts de vente ;
- Fournir à la Production des projections de ventes et des stratégies de vente sur la viabilité commerciale des projets futurs ;
- Utiliser des compétences analytiques solides pour contextualiser les disponibilités de contenu et aborder de manière ciblée la stratégie d’exploitation du contenu et les structures d’accords ;
- Développer des relations solides avec les clients afin de mieux comprendre leurs besoins et donc exploiter efficacement le contenu de STUDIOCANAL ;
- Négocier, coordonner et mener à bien les accords de licences ;
- Développer des relations internes solides et travailler en étroite collaboration avec le Département Juridique, l’équipe Marketing et les autres fonctions de vente ;
- Gérer le suivi des ventes et les rapports de vente ;
- Travailler avec la Direction pour définir le budget, les prévisions et gérer les objectifs tout au long de chaque trimestre ;
- Se tenir au courant des développements du marché et des concurrents afin de repérer les opportunités de génération ou de maximisation des revenus et de les mettre en œuvre au sein des comptes gérés ;
- Maintenir un contact régulier avec les licenciés par correspondance, appels téléphoniques, visites de territoire représentant STUDIOCANAL TV lors d’événements et marchés clés de l’industrie ;
- Fournir un soutien stratégique lors de négociations clés plus importantes et avoir une bonne compréhension des implications des accords plus importants ;
- Point de contact pour l’équipe de vente/consultant en l’absence du responsable des ventes ;
- Superviser le tableau de suivi financier et les documents de stratégie.
Votre profil
- Vous avez une expérience avérée de réussites commerciales et un réseau établi dans l’industrie avec une solide connaissance commerciale.
- Vous avez 3 à 5 ans d’expérience préalable dans l’industrie des médias, de la télévision et/ou du cinéma de préférence.
- Vous avez un excellent niveau d’anglais.
- Vous avez une bonne compréhension des services et plateformes de télévision traditionnels et non traditionnels.
- Vous avez un sens aigu du contenu et de ses publics cibles.
- Vous avez d’excellentes compétences analytiques et stratégiques pour anticiper et développer de nouveaux modèles commerciaux et maximiser les potentiels de revenus.
- Vous avez d’excellentes compétences en communication et en présentation ainsi qu’un esprit entrepreneurial et une grande motivation pour réussir.
- Vous avez un solide esprit d’équipe avec une expérience de travail dans des structures internationales/avec des équipes dans plusieurs lieux.
- Vous avez des compétences en gestion de projet, capacité à démarrer et à prioriser de manière autonome.
- Vous savez fixer des objectifs et à gérer un budget.