Mission et activités :
Sous l’autorité du responsable de
l’exploitation et de la maintenance audiovisuelle, l’adjoint(e) assure un rôle
de soutien stratégique et opérationnel. Il ou elle participe à la gestion
technique et humaine de l’ensemble des projets de captation, de production et
de diffusion audiovisuelle au sein d'une équipe de sept techniciens de
maintenance, supervise la qualité des réalisations, et assure aux côtés du
responsable de l’exploitation et de la maintenance audiovisuelle l’interface
entre les équipes techniques et les services demandeurs. Il ou elle a en charge
le suivi des pannes rencontrées en production ou lors des opérations
préventives et supervise son reporting, assurera l'intérim ou la représentation
du service en l'absence du de l’exploitation et de la maintenance
audiovisuelle, et sera amené(e) à piloter des projets en autonomie.
Les missions de l’adjoint(e) au
responsable de l’exploitation et de la maintenance se répartissent de la sorte :
Maintenance
préventive, corrective et évolutive :
- Contrôle
et test régulier de l’ensemble des installations
- Correction
des pannes, réparation ou remplacement des matériels en interne et gestion des
RMA (Return Materials Authorization)
- Mises à
jour régulières des systèmes, application des correctifs, maintien en condition
opérationnelle des équipements sensibles
- Participation
à l’expression des besoins et au suivi lors de nouveaux projets
- Gestion
des stocks
- Reporting
Exploitation
:
- Supervision des productions de la régie centrale de production ; mise en place
d’exploitations complexes, de visioconférences, ou de configurations
d’interprétation, mise en place de dispositifs de contournements afin
d’assurer une continuité de service
- Exploitation
du nodal
- Gestion
de planning
Assistance
aux utilisateurs :
- Assistance au démarrage des réunions les plus complexes
- Dépannage
des utilisateurs en salle
Les
installations concernées sont les suivantes :
- Nodal
(serveur multicanaux Grass Valley Stratus GVIO et réseau Riedel MediorNet en
TDM et SMPTE 2110)
- Régie
vidéo broadcast de l’hémicycle et terminaux de l’hémicycle
- Régie
centrale de production et onze salles (de 25 à 101 places) associées (captation
vidéo et réalisation automatique), sonorisation, visioconférence,
vidéoprojecteurs et écrans de projection, cabines d’interprétation dans 5
salles)
- Une
trentaine de salles de toutes tailles (20 à 350) avec systèmes de sonorisation.
Certaines salles sont équipées de cabines d’interprétation, de systèmes de
conférence, et de vidéo projection.
Compétences attendues :
Connaissances et savoir-faire :
- Expertise
dans les technologies du broadcast : une bonne connaissance de celles
de l’institutionnel sera appréciée
- Bonne
connaissance de l’informatique, des réseaux IP et de la sonorisation de
moyenne puissance requise. Une expérience avec les équipements Riedel et
VSM serait un atout
- Maîtrise
des outils bureautiques
- Connaissance des logiciels
de GMAO et des logiciels de dessin tels que Visio et/ou Autocad
appréciée
- Pratique de l’anglais
technique appréciée
Savoir-être :
- Autonome
- Organisé
- Rigoureux
- Disponible
- Esprit
analytique et synthétique
- Bon
relationnel et sens du service.
Formation et expérience :
Expérience professionnelle attendue : au minimum 10 ans
d’expérience au sein d’une structure broadcast dont quelques années
d’expérience d’encadrement.
Veuillez adresser votre candidature par email via mediajobs.fr.