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Assemblée nationale
(Profil de l'entreprise)


ADJOINT AU RESPONSABLE DE L’EXPLOITATION AUDIOVISUELLE (H/F)

L'assemblée Nationale recrute un Adjoint au responsable de l'exploitation et de la maintenance audiovisuelle. 

Contrat à durée déterminée de trois ans. Forfait cadre en raison de la nature du poste (prime forfaitaire + 15 jours de RTT par an)


Mission et activités :

Sous l’autorité du responsable de l’exploitation et de la maintenance audiovisuelle, l’adjoint(e) assure un rôle de soutien stratégique et opérationnel. Il ou elle participe à la gestion technique et humaine de l’ensemble des projets de captation, de production et de diffusion audiovisuelle au sein d'une équipe de sept techniciens de maintenance, supervise la qualité des réalisations, et assure aux côtés du responsable de l’exploitation et de la maintenance audiovisuelle l’interface entre les équipes techniques et les services demandeurs. Il ou elle a en charge le suivi des pannes rencontrées en production ou lors des opérations préventives et supervise son reporting, assurera l'intérim ou la représentation du service en l'absence du de l’exploitation et de la maintenance audiovisuelle, et sera amené(e) à piloter des projets en autonomie.

 

Les missions de l’adjoint(e) au responsable de l’exploitation et de la maintenance se répartissent de la sorte :

 

Maintenance préventive, corrective et évolutive :

  • Contrôle et test régulier de l’ensemble des installations 
  • Correction des pannes, réparation ou remplacement des matériels en interne et gestion des RMA (Return Materials Authorization) 
  • Mises à jour régulières des systèmes, application des correctifs, maintien en condition opérationnelle des équipements sensibles 
  • Participation à l’expression des besoins et au suivi lors de nouveaux projets 
  • Gestion des stocks 
  • Reporting

Exploitation :

  • Supervision des productions de la régie centrale de production ; mise en place d’exploitations complexes, de visioconférences, ou de configurations d’interprétation, mise en place de dispositifs de contournements afin d’assurer une continuité de service
  • Exploitation du nodal 
  • Gestion de planning

Assistance aux utilisateurs :

  • Assistance au démarrage des réunions les plus complexes
  • Dépannage des utilisateurs en salle

Les installations concernées sont les suivantes :

  • Nodal (serveur multicanaux Grass Valley Stratus GVIO et réseau Riedel MediorNet en TDM et SMPTE 2110)
  • Régie vidéo broadcast de l’hémicycle et terminaux de l’hémicycle
  • Régie centrale de production et onze salles (de 25 à 101 places) associées (captation vidéo et réalisation automatique), sonorisation, visioconférence, vidéoprojecteurs et écrans de projection, cabines d’interprétation dans 5 salles)
  • Une trentaine de salles de toutes tailles (20 à 350) avec systèmes de sonorisation. Certaines salles sont équipées de cabines d’interprétation, de systèmes de conférence, et de vidéo projection.

Compétences attendues :

Connaissances et savoir-faire :
  • Expertise dans les technologies du broadcast : une bonne connaissance de celles de l’institutionnel sera appréciée 
  • Bonne connaissance de l’informatique, des réseaux IP et de la sonorisation de moyenne puissance requise. Une expérience avec les équipements Riedel et VSM serait un atout
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Connaissance des logiciels de GMAO et des logiciels de dessin tels que Visio et/ou Autocad appréciée 
  • Pratique de l’anglais technique appréciée
 
Savoir-être :
  • Autonome 
  • Organisé 
  • Rigoureux 
  • Disponible 
  • Esprit analytique et synthétique 
  • Bon relationnel et sens du service.
 
Formation et expérience :
Expérience professionnelle attendue : au minimum 10 ans d’expérience au sein d’une structure broadcast dont quelques années d’expérience d’encadrement.

Veuillez adresser votre candidature par email via mediajobs.fr.

Paris (75)

CDD

Diffusion - TV / Câble / Satellite

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