DESCRIPTION DU POSTE
Sous la direction du Directeur des programmes, le Directeur artistique, devra :
- Appliquer la ligne éditoriale et artistique au travers de l’auto-promotion et de
l’habillage des chaînes
- Etre force de proposition créative, établir,
développer les grandes directives artistiques (auto promo, habillage) des chaînes en concertation avec la Direction générale
- Etre
le garant de l’identité visuelle de l’ensemble des antennes et des
productions tout en veillant
au respect de sa charte graphique
- Travailler
en étroite collaboration avec les différentes directions et répondre à leurs
demandes en terme de création
- Manager
et coordonner une équipe d’une cinquantaine de personnes (permanents et
intermittents)
- En
collaboration avec le service juridique, veiller à la bonne application des
fondamentaux légaux de la profession (Droits des images, Droits musicaux…)
PROFIL RECHERCHE
De formation supérieure artistique, vous
justifiez d’une expérience réussie de 6 ans minimum à un poste de
directeur artistique dans un univers lié à l’audiovisuel.
Vous
avez une forte culture graphique, vous êtes créatif, vous aimez proposer des
idées et porter l’identité d’une chaîne représente pour vous l’essentiel. Vous
êtes curieux, autonome, méthodique dans votre travail, vous savez vous
adapter et gérer plusieurs projets simultanément.
Vous êtes reconnu pour vos compétences managériales, vos très
bonnes qualités relationnelles, vous faites preuve de discernement. Vous avez
une forte capacité à décider et une très bonne analyse.
Vous maîtrisez le workflow d’une Direction artistique (production et
post-production).
Vous êtes à l’aise en anglais à l’écrit
comme à l’oral.
Veuillez adresser votre candidature par email via mediajobs.fr.